Choisir sa reliure pour sa brochure

Chaque produit nécessite une brochure particulière. Nous vous proposons dans cet article quelques conseils pour que vous fassiez le meilleur choix pour votre reliure.

Chez DocnGo, nous vous recommandons trois types de reliure : la reliure spirale, la reliure agrafée ou la reliure dite « dos carré collé ».

Les différents types de reliure

La reliure spirale, la référence pour les documents

La reliure spirale, aussi appelée reliure à anneaux, est la plus fréquemment utilisée. En effet, la reliure spirale s’adapte très facilement au nombre de pages. Elle peut donc être plus ou moins large en fonction du nombre de feuilles à relier.

La reliure spirale est appréciée pour les impressions de thèses, de dossiers, de rapports… elle est privilégiée par les étudiants, les avocats…

La reliure agrafée, un aspect professionnel

La reliure agrafée, aussi appelée la reliure pointes métal, est une reliure discrète. Cette reliure agrafée est utilisée pour des documents ou brochures de petite taille. Elle convient aux brochures commerciales, aux livrets, aux menus des restaurants, aux programmes de spectacles…

La reliure agrafée est adaptée à vos projets d’impression comprenant de huit à 40 pages maximum.

La reliure dos carrée collée, comme pour les livres

La reliure dos carrée collée donne un aspect très professionnel à vos publications. Cette reliure est utilisée par les maisons d’édition pour leurs livres par exemple. Cela vous permet d’avoir un support de très haute qualité à présenter aux clients. De plus la reliure dos carrée collée est très résistante.

En conclusion, choisir sa reliure pour ses impressions n’est pas un acte anodin. En fonction de la quantité de pages imprimées, de l’aspect final désiré, de l’image que vous voulez véhiculer etc. le choix de sa reliure est important.

Les équipes de DocnGo sont disponibles pour vous conseiller afin que vous fassiez le meilleur choix possible pour vos visuels.